lundi, décembre 11, 2006

Ah non l'électricité, c'est l'électricien et ... l'électricien !

Dimanche 11/12 aller-retour pour poser quelques gaines pour la hi-fi.
La maison est barricadée mais le DTA m'avait prévenu. On fait le tour de la maison et Fr@nck m'appelle sur mon portable (ben oui on capte de temps en temps à la campagne), il me prévient que des tuiles se sont détachées ... je regarde en même temps et ... oui des tuiles sont tombées. En même temps, le ravalement n'est pas fait, les tuiles ne sont donc pas scellées. Fr@nck me dit que sur sa maison, le vent a eu le même effet et la gouttière a trinqué avec la chute des tuiles. Pas cool ! En revanche, les pignons chez José ont tenu, preuve de la bonne qualité de la maçonnerie.



On déballe notre matériel et surprise, les saignées que j'avais demandée pour la hi-fi ne sont pas faites. Tant pis, le DTA les fera faire après coup.

Coup d'oeil dans toute la maison en passant et argh ! les pieuvres électriques c'est n'importe quoi !
J'ai passé beaucoup de temps à bien calculer pour que les champs électriques (ici) soient le plus loin possible des lieux de repos (des lits notamment), j'ai envoyé le document au DTA quelques semaines avant et paf ! l'électricien en a fait qu'à sa tête !


Là pour le coup, je suis super dégoûté !


Comment expliquer l'influence des champs électriques à des gens qui n'en ont rien à battre :( ? Ce constructeur me fatigue à un point ...

Lundi 12/12
J'appelle le DTA à la première heure, lui explique pour les tuiles envolées et les saignées pas faîtes, puis je lui fais part de mon mécontentement quant aux placements des pieuvres, absolument rien n'est respecté si ce n'est l'emplacement des prises elles-mêmes !
Il devait passer sur le chantier et m'appeler dans l'après midi ... il est 20h50 et je n'ai pas eu de coup de fil !

Passons à autre chose !
J'ai oublié de vous résumer les commandes que nous avons entreprises :
- il y a 15j, nous avons commandé le poêle à bois chez Guinand (77), c'est un Jotul F 350 à haut rendement avec chaleur de nuit et pierre ollaire (pour l'inertie thermique), matériel, livraison et installation 3700€ (ne pas oublier le crédit d'impôts de 50%),
- nous avons commandé le four (classe A) et la plaque à induction (désormais plus économique que le gaz, cf. comparatif QueChoisir), pour 1200€,
- nous avons commandé tous les sanitaires (baignoire, robinetterie, bac de douche etc...) chez A.T.P. (10), le parquet chêne huilé et le parquet liège huilé lui aussi (tout en marque Haro norme CE) chez Socobois (10), le tout pour au moins 4300€ (1300€ sanitaires, et le chiffrage est en cours 3000€ pour la parquetterie).

5 Commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Oui c'est rageant...

Je ne veux pas en rajouter mais j'aime pas l'aspect de ton isolation de toiture.
Il n'y a pas des risques de courant d'air entre les couches ?

CG

parkerbol a dit...

Oui c'est super rageant CG :(
Mais l'isolation n'est pas finie, faut que l'électricité finisse son chantier avant ! Après, il y aura le régulateur de vapeur puis le placo !

Anonyme a dit...

Ouaip, les électriciens n'en font qu'à leur tête ! J'ai perso 4 chambres à l'étage avec donc 4 prises télé et 4 prises téléphone... Y'a de l'abus...
Pas cher ton poële (j'ai commandé un Oliger qui arrivera le mois prochain : 6900 euros). A plus !

Pif57

Anonyme a dit...

Bonjour, j'aimerais savoir si les chassis de toit augmentent la surface habitable de votre maison comme c'est le cas pour la notre car j'ai des doutes...

parkerbol a dit...

Les chassis de toit sont le mètre 80, ils ne sont pas comptabilisés dans les m² habitables de la maison mais bien dans la surface au sol, donc oui c'est de l'espace gagné et exploitable; malgré tout ils n'augmentent pas la surface habitable (voir les plans sur des messages précédents).