samedi, avril 15, 2006

Plans électriques

Comme promis, je mets en ligne les plans de la maison et la distribution des pièces. L'intérêt est surtout de voir les plans électriques puisque c'était l'objet du dernier entretien avec le conduc.
Après un coup de fil à ce dernier, vendredi 14, il subsiste encore un problème pour les fenêtres en bois (surcoût non prévu car non chiffré la première fois qu'on a demandé des huisseries bois, on nous avait dit que c'était le même prix), il se pourrait que pour une raison de coût l'écologie passe à la trappe puisque nous serions obligés de prendre de l'alu (50 fois plus consommateur à la production que le bois). Cela pourrait donc nous mettre en retard sur le chantier.
Et sujet de friction n°1 quid de l'isolant de toiture ? Ben le chef du conduc ne s'est pas encore prononcé. Il me saoule !



Demain je publie les photos du dernier avancement. Les dernières briques arrivent mercredi et selon le conduc la semaine prochaine les murs seront finis. La toiture commencera dans la foulée. Ouf ! mais prudence :|

2 Commentaires:

parkerbol a dit...

Ce que j'oubliais d'écrire concernant le plan électrique est qu'il y aura des rupteurs de champs électriques pour les chambres mais pas le reste de la maison. Ensuite, j'ai demandé à placer les "pieuvres" (centralisent le déploiement du réseau électrique) en dehors des pièces de vie et notamment des chambres.
Il me reste à savoir comment sera calibrer la prise de terre et comment je peux diminuer l'impact des armatures métalliques sur l'ensemble de la maison. Ce n'est pas gagné.

véro&françois a dit...

Pour diminuer les Champs Electro magnétiques, il faut relier l'armature du ferraillage à la terre.
Pour diminuer encore plus ces CEM, il faudrait utiliser du fil blindé là où il n'y aura pas de IAC (Interrupteurs automatiques de champs). Le problème est que le fil fil bliondé coute environ 55 € les 100 mètres (contre 10 € pour du fil normal en 2.5 mm²).
A voir
Courage
François