dimanche, avril 16, 2006

Le plancher de l'étage est coulé

Visite de ce jour : voici quelques photos du plancher de l'étage (en combles aménagés) à venir :
Ici le coffrage de l'escalier (90cm de large)


Les "bugs" de la construction, points sur lesquels j'ai envie de mettre des baffes tellement on se demande comment cela peut arriver.

Vue globale de la maison du côté rue.


Et la maison de José les briques sur le toit, comme je l'ai écrit précédemment du retard à la livraison pour les nôtres.


Et pour finir, celle de Franck qui avance aussi :

Pour réduire notre empreinte écologique (ou par passion du jardinage tout simplement), des "capteurs de CO2" ou arbres fruitiers ont été plantés par José dans le fond du terrain. Encore merci José.
Il y aura encore beaucoup d'autres "capteurs de CO2" à planter, notamment tout le long des clôtures (champêtres ?).

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

ah les trucs de oufs. ca deconne grave sur le chantier...

parkerbol a dit...

J'ai contacté le fabricant des entrevous leader (KP1) qui va m'envoyer un de leurs experts pour vérifier ce point dans les jours qui suivent.
Au téléphone, il ne trouvait cela pas normal mais préférait voir si la distance entre les poutrelles allaient réellement poser problème ou si ce n'était qu'esthétique en fait.
A ce propos, l'exemple d'une pose dans les règles de l'art est dans le blog puisque c'est la pose du vide sanitaire : Photos du VS

Dans tous les cas, je ne signe rien et j'ai décidé d'arrêter le chantier tant que je n'ai pas de certitudes.

Pour info, les entrevous sont en plastique totalement recyclé pour les fans de bilan d'énergie grise comme moi. C'est toujours ça de pris sur le bilan de la maison :)