mercredi, novembre 08, 2006

Le plancher est coulé

Lundi 30 octobre 2006
Le plancher a été coulé (je n’ai pas de photo super exploitable à vous présenter)

Vendredi 3 novembre 2006
Les briques de l’étage ont été livrées.

Lundi 6 novembre 2006
Nous avons rencontré le président du groupe et le directeur de travaux adjoint pour confirmer (ou infirmer) les options qui composaient notre future demeure.
Lors d’un échange de feuilles entre nos deux personnages, j’ai intercepté le prix de la maison hors d’air et d’eau et je leur ai fait part de ma surprise (partagée par ma femme).

94000€ la maison hors d’air et d’eau comparée au contrat initial à 120000€.
Environ 26000€ pour finir l’intérieur de la maison, cela me semblait difficile à tenir aussi je leur ai dit qu’il était plus intéressant qu’on aille jusqu’au bout à condition de finir pour janvier.

J’ai insisté sur le côté écologique que nous voulions donner à la maison et demander à ce que l’on chiffre l’isolation des combles en laine de chanvre puisque le fournisseur du constructeur la propose. Nous avons aussi demandé à chiffrer l’isolation en chanvre de certaines cloisons pour préserver l’intimité sonore des pièces.


Je vous donne le planning que nous venons de recevoir : PLANNING.htm

Le chiffrage est le suivant (j’avoue ne pas avoir tout compris) : Proposition.htm

Et on programme donc une nouvelle réunion prochainement (le 16 novembre).


Ce vendredi 10/11 comme indiqué dans le doc précédent, la charpente sera livrée. Son montage est prévue lundi et la couverture la semaine suivante. Nous avons appris qu’il fallait augmenter d’une quinzaine de centimètres les arases de l’étage pour que la limite de 1,8m dans les pièces finies soient respectées.

De même que les débords asymétriques de la toiture seront revus pour donner une homogénéité à l’ensemble.


Merci au charpentier consciencieux d’avoir corrigé notre ami le dessinateur.


Nous avons reçu par courrier la liste des traitements du bois de charpente qui sont utilisés. Pas de traitements verts (type Woodprotect de Lapeyre) mais nous n’avons pas vraiment le choix. Il reste à faire en sorte que la maison soit la plus verte possible mais notre budget sera amputé de quasiment 15000€ en janvier lors de la remise des clés.

Ajout du 11/11/2006 :

Les photos que José me livre. Merci M’sieur José ;)


1 Commentaire :

parkerbol a dit...

Juste deux remarques à la relecture des images et pour mieux vous éclairer.
Le chien assis est en largeur de 20cm avec une ossature béton-brique car c'est une partie qui est isolée de l'intérieur (la seule de la maison).
Les seuils de fenêtres (ils vous donnent la future couleur ultra classique de la maison) seront aussi isolés par l'intérieur pour éviter le pont thermique.