jeudi, octobre 19, 2006

On finit le RdC

Trêve de beaux discours, les photos :





On remarque que ça tient toujours bien la route, que les poutrelles sont en place et les entrevous aussi (enfin ils n'avaient pas tout à fait fini à ce moment là !).
Les murs sont à niveau et bien collés jusque maintenant. Les renforts d'allège, les sommiers sont bien présents. Bref, une maison où on aura pas peur que les murs nous tombent dessus !
Vous voyez aussi que des coffrets de volets roulants ont été prévus (ben oui, on n'avait pas la possibilité de mettre des volets battants, nos baies vitrées sont trop larges !).
Et puis les aérations du vide sanitaire ont été posées.

La semaine prochaine, ils coulent la dalle de l'étage et puis on attend une semaine avant de poursuivre avec les pignons. D'après le directeur de travaux adjoint, on a une semaine d'avance sur le planning (ben oui tout arrive !)

Je dois dire que le président de XYZ était aussi présent et que l'on se revoit lundi 23/10 pour discuter détails et prix, il m'a même dit qu'il se sentait capable d'honorer la totalité du contrat pour janvier. Je demande à voir mais effectivement, c'est une bonne nouvelle. C'est la deuxième fois qu'il vient sur le chantier et il est prêt à revenir.

Chez José, ça avance au même rythme à une journée près :



Merci à tous mes potes d'IBM pour leur concours de ce matin. Ils se reconnaîtront et comprendront ;)

7 Commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis (josé) le voisin de Parkerbol , juste pour dire que les maçons qui monte nos maison connaisse bien leur metier et qu'il travail dans l'ars et non comme les clowns con avait avant.
J'espere que cette foi c'est la bonne. Merci encore a Parkerbol pour tout ce qu'il fait.

José

parkerbol a dit...

Je peux dire aux lecteurs du blog que notre ténacité et notre opiniatreté sont décuplées parce qu'entre futurs voisins nous sommes vraiment solidaires (la galère, ça rapproche), vous n'imaginez pas ce que représente le fait de pouvoir compter sur ses voisins ... et puis ça fait deux ans maintenant que ça dure, ça ne devrait pas changer de si tôt.

Bref, merci à toi José.

Anonyme a dit...

on a une semaine d'avance sur le planning (ben oui tout arrive !).
Mouarf ! :-) Façon de parler. Ca dépend quels plannings on compte. A partir du tout début ? :-P Bon, sur les photos ont voit des briques. Mais une fois finie, la maison sera peinte de quelle couleur ? Et les tuiles ? C'est pour me faire une idée du résultat. Est-ce que vous jouez au Loto / Euromillions parfois ? Merci de féliciter le travail des nouveaux maçons. Ca rassure. Cela veut donc dire qu'il y a des gens compétents, qui font bien leur métier. Ca existe, quoi ! Au fait : j'imagine que vous n'êtes pas en zone inondable, hein ?!

parkerbol a dit...

Répondons aux questions de missiou Chelmi dans l'ordre :
Ca dépend quels plannings on compte. A partir du tout début ?
- non, le nouveau ... enfin je sais plus lequel, tu me mets un doute là ! Mais dans le contrat, ils ont 15 mois, soit le 11 janvier. Contrat que j’aurai dû bruler !

Mais une fois finie, la maison sera peinte de quelle couleur ? Et les tuiles ?
- Enduit gratté ton pierre (couleur beige, classique de chez classique !), tuiles flamme vieillie (comme autour de nous, on voulait pas « dénoter », il est vrai qu'on ne passe son temps à inspecter les maisons que quand on en cherche une, ou quand on en fait construire une ... après ... beaucoup moins !)

Est-ce que vous jouez au Loto / Euromillions parfois ?
- heu ... non ... on devrait ??? les jeux à gratter ça compte parce qu’il y a quelque temps, j’ai gagné 4€ ?

Ben quand les gens font bien leur travail, je ne vais pas mentir, je le dis. Il y a des gens compétents et il ne faut pas que les futurs acquéreurs se désespèrent.

Au fait : j'imagine que vous n'êtes pas en zone inondable, hein ?!
- pas à ma connaissance ! le seul risque connu qui nous a foudroyés : avoir eu un conduc débile ! c'est foudroyant, vous ne savez plus où vous habitez après ça ...

Anonyme a dit...

Je suis ravi de voir que le constructeur tient ses promesses. Enfin une construction digne de ce nom. Vous le méritez.
@+++

Anonyme a dit...

Sur la 2e photo, celle de l'interieur de la maison, regarde bien a gauche de la photo, le 2e rang de briques en partant du haut. On voit le jour - ca ne peut pas etre tres bon... ou alors est-ce normal?

parkerbol a dit...

Xberg,

Oui je l'avais vu. Mais il ne faut pas oublier que les enduits et le placo sont là pour "sceller" le mur.
Une lame d'air coincée entre deux couches d'enduits ou enduit ext+placo int diminue fortement le pont thermique si il existe. Et il faut mieux de l'air scellé qu'une tranche de béton sur 30 cm.
Le collage ne pourra jamais être parfait (ça n'existe pas) mais il y a une différence très très importante avec ce qui a été fait avant : la colle est partout je peux le confirmer, la qualité est bien présente. Et les maçons sont spécialisés sur ce type de chantier, ce qui n'était pas le cas de leurs prédécesseurs.
Le mieux pour ton futur chantier et de vérifier les références de ceux que tu solliciteras.
Merci pour tes commentaires et bon courage.