jeudi, septembre 28, 2006

La démolition

Mercredi 27 septembre, nous arrivons vers 10h30 sur le terrain et nous constatons que la maison de José est abattue, il ne reste que le vide sanitaire. Surprenant, tellement on s'était habitués à voir les maisons.

La pelleteuse est à l'oeuvre sur la nôtre !


Nous sommes très contents que cela se passe ainsi (si si c'est vrai !).

Je suis la femme de Parkerbol, c'est moi qui ait fait la vidéo, je suis navrée si ça vous donne le mal de mer pendant que vous la regardez.


(Cliquez sur l'image, la vidéo pèse 53Mb en Xvid, utilisez VLC pour la lire si vous avez des problèmes !).

Nous n'avons pas assisté à la fin, c'est en réalité plus un démontage qu'une destruction. Reste que le constructeur tient pour le moment la parole engagée. Mais comme d'habitude ... prudence !

Je peux aussi vous dire que le montage des briques était bel et bien catastrophique. L'absence de collage était pour le moins choquante, tellement la pratique était généralisée.

Bref, la destruction était pleinement justifiée.

Pour en finir avec cette maison, j'ai demandé au directeur de travaux adjoint de refaire l'accès au chantier avec les déchets de briques (écolo jusqu'au bout !), comme ça nous foulerons au quotidien le souvenir de ce qui devait être notre première maison.

6 Commentaires:

Anonyme a dit...

Hé ben, bon courage !
(ils vont vous payer l'hôtel, aussi, en attendant que ce soit habitable ? ;-) )

Anonyme a dit...

Au moins ca avance... Enfin nan ca recule plutot. Mais bon... Enfin je me comprends.

y

parkerbol a dit...

Non, Alexandra pas d'hôtel ! Mais un appart à notre charge !

Et oui Y défaire c'est aussi faire non ?

NB : des modifications du blog pour le changer un peu, ça fait du bien !

Anonyme a dit...

Bravo pour la présence d'esprit de faire refaire le chemin d'accès avec les déchets de démolition. La dernière image du post est édifiante (si je puis dire...) avec un gros plan sur ce nouveau chemin en terre (cuite), et au fond la nudité de la maison agonisante...

Anonyme a dit...

Ca fait un peu bourgeois de se faire faire un chemin d'accès en brique monomur surtout...

Un vrai ecolo aurait cassé toutes briques (à la main comme à shaolin), puis ensuite les aurait moudrées(?) dans un pilon à moudre pour ensuite en refabriquer d'autres pour par exemple un garage, un four à pain / pizza...

y

parkerbol a dit...

Y,

:D j'ai un pansement sur la main droite, j'ai préféré que la pelleteuse s'en occupe mais j'organiserai prochainement un stage de démolition de briques monomur, je t'y convie dès à présent.
Et oui ça fait bourgeois un chemin d'accès en monomur mais chez mon constructeur, il l'ajoute au catalogue moyennant 6 mois de délai supplémentaire. Pas cher en fait !!!