lundi, août 21, 2006

Allez courage !

Cela fait un moment que je repousse ce message car ne parler que des problèmes rencontrés avec le constructeur est assez pénible pour nous (malgré tout, vous êtes à ce jour 12000 lecteurs, ce qui m’encourage à prendre le clavier même quand les mots me manquent !).

Alors combattons quelque peu ce flegme teinté de lassitude.

Ce message contient une petite victoire (la tonne de papiers qui trône le bureau masquait le scanner, ce qui ne m’incitait pas à scanner le document que je vous livre).




Vous lirez que le chargé de mission de Wienerberger (l’expert l’a obligé à écrire une réponse) explique notamment que tout collage sur les surfaces de pose ne doit pas être à l’état de trace comme c’est le cas sur les deux maisons.
Il reste à voir comment cela se traduira dans les faits :
Faudra-t-il tout refaire étant donnée la situation ?

Sincèrement, je l’espère car pour être honnête j’en ai un peu marre de cette situation qui est pesante pour ma femme comme pour moi. J'imagine sans peine la même chose du côté de José.

La seule réponse du constructeur a été une lettre nous informant des congés de la société XYZ ce mois-ci. Humour vous croyez ?

Passons à tout autre chose, nous allons commencer la dépendance en ossature bois et isolant paille (avec la technique GREB qui me plaît bien) dès la semaine 36 (je n’ai pas encore déposé le permis de construire modificatif qui va bien mais qu’importe, j’assume …), il n’y aura peut être que les fouilles qui seront faîtes à ce moment-là car José devrait disposer d’une petite pelleteuse.
Je m’appuie sur la documentation citée dans la rubrique « Ce que j’ai lu … » et des sites web en référence (notamment celui de François). Je détaillerai au possible toutes les étapes.
Prochainement, j’essaierai de publier un calendrier pour faire appel aux bonnes volontés ainsi que les modalités qui l’accompagne.

PS : bonne nouvelle : Fr@nck, notre troisième voisin a obtenu ses clés mais pas l'électricité. Chez EDF, on met beaucoup de temps à vous devoir la lumière (en même temps si vous êtes actionnaire(s) des premiers jours, on vous doit plus que la lumière (au bas mot 40% de plus value depuis l'introduction en bourse), faut savoir que le métier d'EDF a quelque peu changé !!!).

3 Commentaires:

Anonyme a dit...

L'eau arrive effectivement plus vite que l'électricité ! Entre les échanges de courrier, l'étude du dossier, et en ce qui me concerne une extension de 44m en sus, cela peut prendre plusieurs mois. Les entreprises maugréent avec leur groupe électro. En plus, EDF sous-traite les travaux d'extension, bref rien ne favorise la rapidité d'intervention. Difficile d'éviter la pose d'un coffret provisoire.
Concernant le courrier de Wienerberger, le technicien réinvente l'eau tiède en reprenant simplement les données de la doc de Wienerberger. Effectivement, ça ne fera pas avancer votre schmilblick.
Courage !

Anonyme a dit...

En meme temps dans son courrier, on a pas l'impression que pour le constructeur il y ait quelques elements qui soient assimilables à une faute. En lisant le truc je me dis "ouais bon ben c po mechant, rien de grave". Alors que le travail a clairement été baclé...

y

parkerbol a dit...

pif57, y,

L'expert est de votre avis (perso, je considère que le doute nous est favorable) et va rédiger une nouvelle demande à Wienerberger en leur précisant d'être factuels : quel pourcentage exacte de mortier-colle est nécessaire au collage de briques ?

J'insisterai lourdement auprès du constructeur pour lui rappeler que le courrier de son chargé de mission lui est clairement défavorable.

En attendant de le rencontrer ...