dimanche, mars 05, 2006

Sans commentaires


Photo par José ;)

4 Commentaires:

véro&françois a dit...

Vous avez donc décidé de quitter la région parisienne pour vousinstaller à Venise c'est bien !
Blague à part, je ne suis pas certain qu'un drain aurait empeché une telle innodation. Il aurait fallu (à mon avis) préparer le terrain avant en ne créant pas une cuvette à la place du vide sanitaire. En plus, votre terrain à l'air assez argileux c'est super pour des futurs enduits terre§ (à ce sujet, on organise un stage les 1er et 2 avril!)

Allez courage

François

parkerbol a dit...

Nous révions de Venise ... ah l'Italie ... euh ... non ... nous sommes en Seine et Marne :(

Selon l'expert géomètre qui a réalisé l'étude de sol et quand on regarde le passé du vide sanitaire (cf. précédentes publications), on constate que l'eau est naturellement absorbé par les sols et qu'il n'y a pas eu d'inondation tant que le remblais n'était pas fait.
Il apparaît donc que l'eau a bien passé l'hydrofuge et en l'absence de ventilation (il faudra une sacré explication sur ce sujet), l'eau ne s'est pas évaporée naturellement.

On a pensé faire du vide sanitaire une piscine, puis une cuve d'eau (60m3 ça fait 1/3 de notre consommation annuelle, et nous sommes économes au possible), bref lui trouver une fonction autre que celle de départ (après tout, tout est envisageable avec ce constructeur).
L'étude de sol donne le résultat suivant (compatible avec l'épuration par le sol) :
Argile à meulière et meulière de Brie, argile souvent gris verdâtre.
A 1m de profondeur et plus : marne verdâtre avec présence de craie friable en abondance et d'argile.
Mais ce n'est pas de l'argile à enduit malheureusement.

Anonyme a dit...

En tant que futur voisin (à gauche de José), je me suis rendu sur le terrain le 15 mars afin de contrôler l'accès chantier et le busage fossé effectués 5 jours auparavant. La veille, José m'a appris qu'ils avaient même creusé pour la préparation du vide-sanitaire.
Il m'a alerté au sujet de l'inondation de vos vide-sanitaires. J'ai pris quelques photos tellement j'ai été stupéfait!
Je vais en discuter avec mon conducteur de travaux afin de lui demander son avis.
Je retourne sur place le mercredi 22 mars afin de vérifier les 3 chantiers. Je vous tiendrai informés.
Et félicitations pour votre bébé ;-)

parkerbol a dit...

Merci Franck et Prisca. Bon courage à vous et soyez très attentifs à ce que réalisera votre constructeur.