dimanche, février 05, 2006

Mortier hydrofuge


Une petite photo envoyée par José (son plancher est désormais coulé et comme prévu malgré les températures froides). Sur notre début de maison, on voit bien que le mortier hydrofuge a été projeté jusqu'au plancher.

Je n'ai pas eu encore de nouvelles du conduc, mais il a reçu un fax avec mes doléances (moins values encore attendue sur l'isolation, et nouvelles moins values sur baignoire, sanitaires et éviers).
Je lui avais aussi demandé de bien prendre en compte ma demande de canalisation d'eau différente pour les toilettes. Je n'ai pas eu de réponse.

Il reste à savoir quand aura lieu la première rangée de briques. Je suis impatient.

Samedi prochain, José et moi allons posé un drain tout autour des maisons avant que le terrassier ne fasse son oeuvre.
D'après José et à ma grande surprise, il y aurait eu vol de terre végétale. Quand on sait le prix, je suis un peu dégouté. Nous verrons en détails la semaine prochaine.

Il reste que les terrains sont toujours des dépotoirs et cela va passer par un courrier au constructeur.

Pour Mooglie, un collègue de travail, les fondations sont coulées : http://maison62.blogspot.com/

3 Commentaires:

Anonyme a dit...

Peut etre qu'en mettant des morceaux d'uranium dans la terre, elle deviendrat suffisament radioactive
pour retrouver le voleur au compteur
geiger?

y

parkerbol a dit...

Charles,

Le récupérateur d'eau doit être en béton afin de neutraliser son acidité, si possible avec enduit à la chaux mais ce n'est pas obligatoire. Il existe des cuves toute faite ou alors tu peux faire comme moi, un puisard cylindrique dont les trous seraient bouchés (3m3 450€HT). Un bac de décantation de 100L (avec grille) avant d'arriver dans la cuve. Un surpresseur pour faire passer l'eau dans une canalisation distincte dans toute la maison (en fonction du département une déclaration DDASS est nécessaire pour une eau récupérée).
En pour finir, des filtres voire une centrale distributrice, et c'est là le plus cher.
Sinon le plus simple, c'est de lire maison écologique n°20, avril-mai 2004.
Quelques liens tout de même :
http://www.eauxdefrance.fr
http://www.2eaux.fr
http://www.graf.fr
http://vivreecosystemes.free.fr/
http://www.eautarcie.com/

Y,
Arf ! En même temps, pourquoi rechercher le voleur si je gave la terre d'uranium, un gars fluorescent qui pilote un tracteur ça court pas les rues ! On finira bien par le croiser le salopiaud !

parkerbol a dit...

Presque Mooglie. La DDASS est claire en Seine et Marne, réseau distinct, colori du PE différente et cloisonnement du réseau d'eau de récupération.
Il ne peut donc y avoir aucun contact entre les réseaux (normal pour éviter les pollutions éventuelles du réseau potable).
D'ailleurs renseigne toi auprès de ta DDASS quand tu feras la même chose, cela diffère par département.