vendredi, janvier 27, 2006

Le plancher est coulé

Voici encore une bonne nouvelle (vaut mieux considérer chaque avancée comme telle, ça réchauffe le coeur !) :
Le plancher a été coulé cette semaine (mardi d'après le conduc.). J'ai
donc pu me balader sur le sol de la future maison, c'est impressionnant ... malgré le froid glacial ! Un chti panoramique fait à main levée (je sais déjà ce que va dire Y : "on voit les fils !") mais c'est pour vous donner une idée :

Celle-ci n'est pas panoramique !
Le sous-sol (je le découvre comme vous, je n'y voyais rien ...)
Et le vide sanitaire de José (je n'ai pas vu ces étapes alors je lui pique ma photo de sa maison) : A vrai dire, je suis jaloux, il a déjà son mortier hydrophuge (parpaings foncés) sur les trois premiers rangs et sur toute la maison ... snif !!!

3 Commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne nouvelle. Je suppose que c'est
à partir de maintenant que tout va
s'accelerer.

C'est marrant parce que justement
à coté de là ou je bosse, ils sont
en train de monter un nouveau
batiment. Les fondations ont été
faite la semaine derniere par des
enragés de la pelleteuse, cette
semaine, ils ont monté des genres
de superstructures, la semaine
prochaine ils auront vraisemblablement
tout fini. Total 3 semaines hors
finitions.

Là j'ai l'impression que c'est
la même chose. Ca avance par
grands bonds.

On peut amenager un vide sanitaire
pour y stocker des trucs ? Par
exemple y mettre un reservoir ou
des bidons, des velos, ce genre de
choses...?

y

véro&françois a dit...

C'est super mais est-il normal qu'aucun réseau ne soit tiré (évacuation , gaines électriques...) ? En général, les maçons passent ce genre de truc dansla dalle mais bon ce doit être une autre technique ...
Courage
François

parkerbol a dit...

Y,
J'espère que tu dis vrai et que l'on verra la maison pousser comme un champignon ! Si on aménage le VS (ce que je ferai, j'en ai discuté avec Papa), on peut stocker quelques trucs, un vélo, je ne crois pas, le passage est un "trou d'homme" de 80cm de large et 1m de hauteur. Par contre du bois de chauffage, des bricoles oui ... mais chut ... le maire ne doit pas savoir !
Au fait ton rdv avec l'archi ?

Et je rebondis sur ta question
François,
car j'ai posé la même au conduc qui prétend que préparer les attentes avant ne donnent pas un béton totalement étanche et uniforme. C'est la technique du constructeur.
Résultat, il y aura perçage ! Pas trés élégant selon moi.

Merci à vous ;)