jeudi, janvier 12, 2006

Ouf !

Enfin !
On n'y croyait plus !

Disons le tout de suite : cela n'a pas été facile. Photos de José à l'appui, les fondations sont là (il faut des preuves à ce niveau alors les voilà !) :


(On peut même constater les attentes en ferraille bien à leur place, heureusement d'ailleurs !)

Comment en est-on arrivé là ?
- Coup de fil au conduc. lundi, réponse laconique et évasive ! Baratin sur le maçon qui lui a posé un lapin la semaine précédente. Mésentente sur le prix du surcoût drainage avec le maçon. Bref, du vent pour moi, franchement, je me fous de ces histoires !
- Je pète les plombs en raccrochant, j'envoie un message à José et je lance les hostilités.
- Coup de fil à l'assistance Que Choisir et envoi de recommandés, sur leurs conseils, à la Caution du constructeur et au constructeur lui-même (si vous avez besoin de modèles de courrier, laissez moi un commentaire avec votre mél).
- José rappelle le bougre et le menace de huissiers lundi 16 janvier si rien n'est fait alors que les conditions météo sont bonnes.

Le lendemain, surprise à 9h24, le conduc. appelle et certifie que les fondations seront coulées vendredi au plus tard et m'invite à le voir samedi pour l'appel de fonds " fondations ". Je lui dis ironique "ok pour samedi !".
En fait, José m'apprend qu'il avait été appelé avant, ce qui explique le choix imposé du samedi.

Aujourd'hui (mercredi), José m'appelle pour me dire que c'est enfin fait ! Ca me rassure à moitié.

Alors ma question avant le prochain appel d'offres est : cela va-t-il durer ? Car maintenant il faut attendre que prenne le béton. Comme les températures sont basses mais pas négatives cela peut prendre du temps. Ensuite, il reste toute la maison. Ce n'est pas rien.

Je suis curieux de connaître la prochaine excuse du conduc.

7 Commentaires:

Anonyme a dit...

Ah enfin une bonne nouvelle. C'est pas
trop tot. Ca commencait a avoir
des vieux airs de blog la galere
cette histoire. Un ptit lien en
passant concernant le sechage du
beton. Je me souviens qu'une
personne m'avait raconté à une
epoque que le beton ne "sechait"
pas mais qu'il prenait tout
simplement (et que la flotte qu'il
contenait sortait pas capilarité/
porosité et s'evaporait).

http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/cbd/cbd015_f.html

Là en plus ils disent que plus il
garde son humidité longtemps plus
il sera solide (s'il seche trop
vite il sera cassant, logique).


++

y

véro&françois a dit...

C'est plein de bonne snouvelles pour la nouvelle année !!!
C'est bien non ?
Courage
François

parkerbol a dit...

Salut Y,
Très technique et très intéressant ton lien.
Juste une remarque, cette nuit (samedi) il a gelé en surface. Ce qui donne une très fine pellicule de givre sur le béton mais l'eau est déjà remontée depuis jeudi. Ce qui exclut me semble-t-il des problèmes mais je ne le lis pas dans ton lien.
Il faut savoir que le conduc. veut lancer les rangs (vide sanitaire) dès jeudi. Un peu tôt me semble-t-il !

Olé François,
Oui, c'est bien (mais je reste prudent), et les garanties sur l'avancement sont presque là.
Disons que le conduc. n'a pas été insensible aux courriers et aux chèques retenus.
Reste à savoir si tout cela se fera dans de bonnes conditions et avec une bonne qualité de réalisation.
Merci encore et vive les maisons en paille ou plus simplement l'autoconstruction.
Je prépare les plans de ma future dépendance. Je vais donc te solliciter très prochainement si tu le veux bien ;)

Anonyme a dit...

j'aurai voulu mettre une mention sur le vote du blog c'est "de mieux en mieux" enfin des bonnes news bisous frero

Sophie a dit...

Ah ! Tant mieux ! Espérons maintenant que c'est parti pour de vrai ! Allez, je croise les doigts pour vous.

parkerbol a dit...

Merci à tous, mais la partie n'est pas encore gagnée.
Nous aurons encore besoin de votre soutien dans le futur.

Anonyme a dit...

Enfin !
C'est une bonne nouvelle !
Reste plus qu'à...