mercredi, février 13, 2008

Retour

Bonjour à tous,

Des problèmes personnels ont émaillé la fin de l'année dernière, Dieu merci, cela s'est arrangé.

Ce qui explique cette très longue PAUSE.

En même temps, rien de neuf pendant cette période là, si ce n'est des ponts thermiques au niveau des baies vitrées qui ont montré une perte importante d'isolation quand on a frôlé les -10°C. Normal vous me direz, dommage je répondrai.

Ce sera corrigé d'ici cet été.

Une petite news avant les prochains articles : comme correspondant AAMOI, j'ai aidé un maître d'ouvrage dans ses difficultés avec son constructeur. Stupeur quand j'ai appris qu'il s'agissait de notre ami le conduc rendu célèbre malgré lui par le blog et l'émission. Ayant eu une responsable de l'entreprise, je lui ai indiqué que M. D était mon ancien conduc avec les conséquences que cela nous avait occasionné, elle m'a répondu qu'il avait de forts doutes sur ces capacités.
La semaine suivante, ils se séparaient de lui, mon appel ayant eu pour conséquence de précipiter son départ !
M. D. aurait avoué ne pas être fait pour ce métier et compte en changer d'ailleurs. C'est heureux !
Bien que cela soit cruel, il a fait plus de tort que de bien aux MOA qui sont passés par ses soins.

N'y voyez pas chez moi un désir de revanche, le fait de le retrouver sur notre chemin est purement fortuit.

A bientôt pour des projets écologiques (renforcement isolation, meubles, jardin, terrasse, garage bois/chaux-sciure ...)

8 Commentaires:

Anonyme a dit...

Content de te retrouver, Parkerbol, tu commençais à me manquer ! J'ai aussi vu l'émission, vous étiez choux comme tout... C'est vrai que le traitement était un peu réducteur mais ça valait tout de même le coup de voir ça !...

A bientôt !

Pif57

PS : écris "pause" au lieu de "pose" ;-)

parkerbol a dit...

Olé Pif57,
content de te revoir. merci pour la "fote", c'est corrigé :P
"choux ?" voilà ce que ma femme a dit ! aujourd'hui encore on nous en parle, c'est tjs aussi amusant. les chantiers écologiques commencent bientôt ;)

Anonyme a dit...

salut parkerbol

lors de mon dernier message rene lagille avait un souci avec les briques mal collées qu'elle a ete la suite ?

cordialement hervé (monomur du sud).

Unknown a dit...

Bonjour,

Je n'ai pas lu "tout" le blog, mais une bonne partie quand même et il me semble avoir vu l'émission... Je vais faire construire en Hte Savoie, à environs 800m d'altitude. Et je suis très motivé par la brique mono (probablement 37). Quel était tes problèmes de ponts thermiques aux baies, car j'en aurai qq unes et des -10°C à cette altitude, chez nous, c'est pas rare!... Merci!
Seb.

parkerbol a dit...

Seb,

Merci pour ton message. Les ponts thermiques bien que légers existent et sont dus à 2 éléments :
- absence de continuité de l'isolant au niveau des seuils de baie, ce qui implique que le seuil de baie est en contact avec le plancher, le seuil de baie est aussi scellé dans le monomur, ce qui doit entrainer aussi des pertes mais on ne les sent pas trop,
- le rail des baies est fait en une pièce d'aluminium et va de l'extérieur à l'intérieur, c'est là le plus gros soucis mais j'ai trouvé une solution en une peinture isolante et réflective : SUPER THERM.

Le mieux serait d'avoir au minimum 40mm d'isolant type liège au sol avant de couler le plancher, bien sûr l'isolant serait aussi périphérique.

Bon courage à toi ;)

Anonyme a dit...

Bonjour,
Travaillant pour la rubrique Bricolage du site www.linternaute.com, nous aimerions présenter la construction de votre maison sous d'un diaporama photos accompagnées de légendes sur les particularités de cette construction. Nous récompensons les projets publiés sur notre site par un chèque cadeau de 40 euros. Si cette proposition vous intéresse, merci de me contacter à mon adresse email : layec_at_benchmark.fr
Merci d'avance.
Cordialement,
Rubrique Bricolage du site www.linternaute.com

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je passe aussi par le même constructeur je rencontre beaucoup de problèmes :
- Changement du type de toiture de PVC à Bac d'acier le mois de janvier 2014; La toiture n'est toujours pas installée en Juillet 2014. La charpante est exposée aux intempérie depuis...
- Un mur long de 12m sans isorupteurs (maison en mitoyenneté),
- Vide sanitaire inondé. Le remblais périphérique n'a pas été fait.
Je m'aprête à m'inscrire à l'AAMOI et je vais contacter Mr Lemaire pour expertiser l'état de la maison et du vide-sanitaire sans drainage.
Merci pour ton récit poignant.
PS : Vous auriez un lien de votre reportage, j'arrive pas à l'avoir sur le net. Merci d'avance.
Joseph75

AIB FUNDING. a dit...

Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.