jeudi, novembre 23, 2006

La toiture ... à moitié

Des photos (j'aime bien les photos, vous aussi j'espère ?) de ma visite sur le chantier ce matin aux alentours de 8h (ce qui explique le flash pour les puristes !) :


Pour les arases, elles sont au niveau de la charpente et donc au niveau de l'isolant de toiture, il ne devrait pas y avoir de problèmes thermiques de ce côté là.
Pour les arases du chien-assis (2e et avant dernière photos), il y aura aussi une couche d'isolant intérieur en laine de chanvre. A ce sujet, j'essaierai de faire plus de vidéos la prochaine fois.
Une moitié de toiture est constituée, et on aperçoit déjà une gouttière qui fuit d'ailleurs !
Je dois dire que la vue sur la forêt depuis la chambre (ou la salle de bain) est tout simplement superbe. Les arbres se décolorent en dégradés de vert, jaune et orange.
Après ce court moment de détente, Fr@nck et moi échangeons quelques mots à travers cette ouverture de toit !

J'ai eu aussi un peu de temps pour discuter avec les maçons (qui finissent la maison de José) et les féliciter du bon travail. Nous avons évoqué le métier de maçon et les charlatans qui existent aussi dans cette profession. Le maçon m'a fait part du fait que je pouvais récupérer toutes briques et sacs non utilisés, ça peut servir pour le garage !

Bref, un bon maçon très sympa et surtout très consciencieux; si vous voulez ses coordonnées, contactez-moi.

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Heureux que cela avance, mais au fait ils ne mettrent pas de pare-pluie/coupe vent avant de mettre les tuiles ?.

Georges Comptaer *

*Pour ne pas être trop anonyme.

Anonyme a dit...

C'est beaaauuuuu... Enfin ca a des
airs de plus proche de la fin que
du debut. Ca me rejouis profondement tout ca (et je dois pas etre le seul).

Sinon la remarque de Georges est pertinente, il devrait y avoir un film de polyurethane ou equivalent entre la charpente et les lattes de tuiles.

y