vendredi, mai 12, 2006

La réaction du constructeur

Résumons un peu la situation : nous n'avons pas reçu le constat du huissier (il traîne le gaillard) et nous n'avons pas eu de nouvelles du constructeur durant cette période si ce n'est un message sur le répondeur disant que le chef du conduc. faisait venir un technico-commercial de Wienerberger.

Après avoir relu la charte signée entre l'AAMOI et notre constructeur, ma femme et moi avions décidé de répondre par mél à la chargée du "service qualité" (hum hum !).
Pour donner plus d'impact à ce mél, nous avions mis en copie l'AAMOI et notre voisin José.

Voici l'extrait (flouté en partie, vous comprenez pourquoi !) :

Puis la réponse de Mme B. à ma femme


Oui effectivement, elle nous prend pour des débiles mais ce n'est pas de sa faute, elle travaille chez XYZ.

Puis la réponse de M. Y le Directeur de Travaux qui m'a aussi contacté par téléphone (une faute sur le nom du fabricant de briques mais l'assistante travaille chez XYZ , c'est normal ! et oui je sais, je deviens cynique !).


En fait la question que je me pose est : quelle est la conclusion du technico-commercial ?
Nous sommes donc en attente de leur expertise (à laquelle je n'apporte pas l'importance qu'il lui accorde sauf si elle va dans notre sens !) et j'ai rappelé à M. Y que nous l'avions (lui et ses services) alerté à maintes reprises et que leur inertie nous met dans une situation très délicate, l'appartement est vendu pour le 30 juin et nous n'avons pas encore trouvé où nous reloger (la location en IdF, c'est la galère).

Lundi 15 mai 18h30 : le directeur technique adjoint (chef du conduc) m'appelle et me convie à un rendez-vous jeudi, sûrement avec l'expert Wienerberger. Dans la courte discussion, il me fait comprendre que l'on va résoudre les problèmes (et les détails) au plus vite et qu'on ne laissera pas traîner le chantier en l'état. Les murs de l'étage seraient refaits évidemment. Il m'a même demandé ce que je ferai pour le plancher de l'étage ! Un comble !

Néanmoins, c'est un premier pas dans la bonne direction ...

3 Commentaires:

véro&françois a dit...

Personellement, je n'arrive pas à lire ni les écrans ni la copie du courrier mais bon ce qui compte c'est que vous puissiez avancer dans votre démarche.
Pour vopus reloger, pourquoi ne construisez vous pas un abris tarnsitoire (en paille par exemple)sur votre terrain. Vous pouvcez y apporter eau et electricité et ce "cocon," pourrait devenir une cabane ou un abris de jardin ultérieurement. Il y aurait des gens pour vous accompagner dans le réseau de l'éco construction...
Allez courage
François

parkerbol a dit...

'lut François,
C'est bizarre que tu n'arrives pas à les lire, j'ai pourtant vérifié à l'appart et au boulot, ça marche bien.
Bref, pour l'abri, tu sais que ce sera en fait un garage atelier en paille mais dont le permis n'est pas encore accepté. Mais dès qu'il le sera, je serai très actif sur compaillons pour poser des questions.
Le problème est que comme le chantier (de la maison) ne sera pas terminé, je ne veux pas que ma femme et mon fils (bientôt 7mois) se trouve à côté des ouvriers du chantier; en plus des gros travaux de régalage et d'assainissement sont prévus, cela rendra le terrain impraticable pendant quelques semaines. Je sais cela peut paraître idiot mais on ne se refait pas. Sinon, en autoconstruction, une petite caravane louée aurait fait l'affaire, c'est sûr.

A bientôt.

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis très ennuyé pour les soucis que vous avez eu avec la construction et aussi en colère après de tels exécutants. Mais j'espère de tout coeur que tout s'arrangera au mieux.

Alors courage.