mercredi, avril 26, 2006

Vidéo choc !

Une vidéo montrant un mur posé par nos maçons. Ce mur concerne la maison de José. Il m'a autorisé à publier la vidéo (cliquer sur l'image) :

Si la vidéo ne marche pas, cliquez ici : video-0004.avi

Et non M. le Conduc, il n'y a pas la charge suffisante de mortier-colle, vous avez eu la preuve, non ? Trop liquide qu'on vous a dit.

Commentaires (y en a-t-il vraiment besoin ?) :
Les maçons ont baclé les étages des deux maisons, d'ailleurs ils n'étaient pas là aujourd'hui, des chantiers plus simples ailleurs peut-être ? payer en cash ? sûrement !

Toujours est-il qu'il a été "démontré" par José que le travail a été saboté et qu'il faudra refaire, nous avons été catégoriques limite menaçants.
Je vous passe les commentaires extravagants que nous avons entendus du conduc pour justifier l'injustifiable mais si beaucoup de chantiers sont montés comme cela. Malheureusement peu de gens se soucient des règles de l'art comme José et moi. Et malheureusement les gens acceptent des maisons baclées, dixit M. le Conduc.

Nous avons demandé à ne plus travailler avec des saboteurs comme l'entreprise recrutée par le chef du conduc qui est aussi directeur adjoint technique (tu parles d'un flair !).

Nous avons en préparation des courriers recommandés, et je prévois rapidement un huissier sur le terrain pour constater. J'ai par ailleurs demandé au fabricant des entrevous de passer vérifier la pose du plancher (nous avons visité un autre chantier du même constructeur mais d'un autre maçon, où les entrevous étaient parfaitement posés).

Légalement le constructeur est tenu de construire hors d'air et d'eau, et je crois que je m'en contenterai. Les recommandés feront le reste.

J'en ai mal au ventre, je suis dégoûté, énervé même de voir tout notre investissement tomber comme ce mur. Ca écoeure de la construction.

9 Commentaires:

Anonyme a dit...

Etant présent ce jour-là, j'ai été vraiment surpris de l'attitude du "conduc". Il n'avait pas l'air soucieux du problème:"Faut voir avec untel ou untel!", "Y a plus de maçon à la hauteur!". Bref: tout le monde se jette la pierre (ou la brique!).
Personne n'est responsable. Je trouve le "conduc" incompétent!!!ou en tout cas, pas vraiment concerné et conscient du problème.
En attendant, des gens paient une fortune pour se faire construire un "chez-soi", et les constructeurs ne se soucient guère des chantiers. On sous-traite et on rejette la faute sur tout le monde !!!! BRAVO!!!!
Où sont les dirigeants, les responsables? N'y a-t-il aucune éthique?
Je trouve tout cela SCANDALEUX!!!!!
En tout cas, en tant que voisin, je me sens personnellement touché et écoeuré.

Anonyme a dit...

envisageant moi aussi de construire je suis votre blog avec interet.
Les multiples changements de conduc me faisait déjà hallucinés pour le j'menfoutisme manifeste de l'entreprise mais alors là c'est vraiment le pire! j'ai du me repasser la vidéo au moins 5 fois tellement je suis resté bête. Je vous souhaite beaucoup de courage face à cette entreprise malhonnete! Je crois que vous avez vraiment bien fait de souscrire à l'aamoi.
Encore une fois bon courage!

Sophie a dit...

Courage, usez et abusez des recommandés, associations et autres pour faire valoir vos droits à une construction digne de ce nom !

Anonyme a dit...

Hallucinant, écoeurant et honteux, c'est les seuls mots qui me viennent à l'esprit en visionnant la vidéo. C'est du travail inqualifiable et de l'escroquerie. Il est inadmissible de permettre à ce genre d'entreprise de réaliser de tels chantiers qu'ils ne maitrisent pas...
Je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour surmonter ça et j'espère que votre projet se réalisera malgré tout.

Anonyme a dit...

je vois que les soucis continuent, je vous souhaite bon courage...
c'est inimmaginable d'oser pouvoir contruire de cette maniere !!
j'espere que vous arriverez a vous sortir de la, vous libérer de votre constructeur de changer d'entreprises

encore bon courage et ne vous laissez pas abattre, il y a des associations de defense de conso

parkerbol a dit...

Merci à tous pour vos commentaires, vos encouragements et vos précieux conseils. Ma femme et moi vous en remercions sincèrement.
Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo (c'est pris d'un téléphone portable et en format mp4), téléchargez le logiciel VLC (VideoLan Client).

Cet après-midi (mardi 2 mai), nous avons sollicité un huissier pour faire constater et c'est à ce moment que les hostilités commenceront.
Peut-être qu'au moment où nous verrons le huissier, le conduc et les maçons seront là. J'ai hâte de voir leur tête.
Je vous tiens au courant des suites de cette "aventure".

véro&françois a dit...

Une panne de modem m'a privé d'apporter ma touche d'indignation.
Je pense qu'il y a non seulement un problème éthique mais aussi et surtout un réel problème de compétence.
Battez vous regroupez vous et soyez plus fort. Il ne faut pas se laisser abattre aussi facilement qu'un pignon mal posé !

Si un réseau d'auto constructeur peut vous aider de quelque manière que ce soit, il ne faut pas hésiter
Que la force soit avec vous
Courage
François

Anonyme a dit...

bonjour, je suis à colomiers et suite à une expropriation je reconstruit la maison familiale, au depart je voulais construire en monomur brique type bellenberg, puis comme les macons que je trouvais me prenait pour un américain je construit en monomur type parpaing ( fabriqué avec ciment bille de verre expansé et billes d'argiles expansé) dont il m'a été dit une meilleure isolation répartie.Comme ce parpaing se monte au mortier isolant (même composition que le parpaing), c'est à la porté d'un macon traditionnel afin je l'espère. j'en suis au vide sanitaire fini. voici mon adresse de courriel midican@free.fr afin que si vous le voulez je vous tienne au courant de cette construction.

Anonyme a dit...

xefarquant je pênse que j'allez m'engager avec ce constructeur je me dis que hereusement que mon projet n'a pas aboutie avec eux je suis votre parcoure depuis longtemp car je suis un ami de joze je vous souhaite bon courage et sachet que tous les constructeur son pareille il pense differament que nous et bon courage n
Nassim paris 5eme