mercredi, décembre 21, 2005

José a vu et est reparti

15h10 : Des nouvelles de José passé sur le terrain … rien … pas de drainage d’eau … pas de maçon.

Au moins la Lyonnaise bosse et m’a effectivement installé le compteur d’eau, lundi comme prévu. Il existe des sociétés qui respectent leur engagement, c'est une bonne chose.



Un grand merci à José pour avoir posé un cadenas pour éviter le pillage. C'est très gentil à lui et sa générosité force encore mon admiration. On ne choisit pas ses voisins mais des comme lui, je vous en souhaite beaucoup.

15h20 : J’appelle le constructeur dans le but de joindre M. D et je tombe sur l’acheteur qui me dit que le béton est commandé pour vendredi.
"Bien" lui dis-je mais comment faire les fondations avec de l’eau dans les fouilles ?
Il faut voir avec M. D, affirme-t-il.
J’ajoute que j’utiliserai d’autres méthodes pour les contraindre à travailler si il le faut.
Le message est enregistré … je crois.

16h52 : Effectivement. Rappel de M. D. Il m'explique qu'un chantier a nécessité une grosse intervention (?) et que les maçons n'ont pas pu intervenir sur nos chantiers. Je m'énerve à lui expliquer que les problèmes internes ou comment ils gèrent ça ne me regardent pas et que je constate toujours trois mois de retard et de l'eau dans les fouilles. Il réfléchit tout haut sur comment mettre en place la feraille et couler le béton pour vendredi mais conclut que drainer l'eau et couler les fondations ne peuvent se faire le même jour. Il va se renseigner si les maçons bossent entre noël et nouvel an. Sinon ce sera pour janvier. Encore une fois, je lui dis "un jour par ci, un jour par là" et on arrive en 2006, toujours rien. Il me rappelle qu'il a pris le dossier en route etc etc.
Je lui demande de me rappeler pour me tenir au courant mais je ne perds pas de vue que le courrier recommandé que j'ai préparé partira si rien n'est fait vendredi.

Quelle aventure !!!

Au moins sur l'isolation du toit, j'ai gain de cause : il y aura moins-value (si je reste avec ce constructeur). Il faudra que je commande mon matériel et que je m'arrange avec le plaquiste (ou mon beau-père plûtot). Par contre mettre un pare-pluie en fibres de bois (en dessous du contre-lattage des tuiles) ne passe pas, les couvreurs sont débordés selon lui et aucun n'acceptera de faire ce que je demande. La croix et la bannière, je vous dis ...

0 Commentaire : 0 Commentaires: