mardi, décembre 06, 2005

Il y a pire ! Si si je vous le dis !!!

Je disais hier « demain est un autre jour ». Effectivement, aujourd'hui fut un autre jour.

Bon résumons la situation. (En couleur ma réaction, cela vous donnera mes émotions sur le moment).
- J’appelle le centre de Sens où M. D le conducteur de travaux travaille habituellement et demande à l’assistante de me passer le directeur de M. D.
Ton courtois mais quand même impatient de savoir ce qu’il se passe

- L’assistante m’apprend que M. D ne fait plus parti de la société.
« Et de trois conducteurs de travaux », lui dis-je ! C’est le directeur M. L qui reprendra notre affaire, me dit-elle.
Là j’ai les oreilles qui chauffent et je sens la colère m’envahir. Vais-je sombrer du côté obscur de la force ?

- M. L étant absent, son assistante lui laissera le message que je suis extrêmement mécontent (et par extension José) et que je suis prêt à aller à Sens pour m’expliquer avec lui.
Je commence à avoir chaud de par la colère qui m’envahit, j'en ai assez marre qu'on se moque de moi

Je contacte donc le vendeur de notre maison mais il est injoignable sur son nouveau site d’affectation. J’appelle donc Meaux pour essayer de l’avoir et comme il n’est pas là, je demande M. B le directeur technico-commercial. Une personne
très attentive et avec qui l'on peut discuter.
Je force un peu le trait pour manifester mon impatience bien qu'il comprenne ce qu'il se passe

J’explique à M. B la situation et il s’étonne qu’au moins les fondations ne soient toujours pas faites mais me dit que M. L le directeur de Sens est un bon conducteur d'entreprises, très expérimenté, ancien de la boîte et que c’est ce qu’il peut nous arriver de mieux.
Soit ! Au point où j'en suis ... pourquoi pas lui !

En même temps, je lui rappelle que nous avons signé l’ouverture de chantier début octobre et mis à part un trou béant sur le terrain, pas grand-chose de nouveau sauf « une piscine » comme disait José ou
« un récupérateur d’eau » comme j'écrivais hier. Bref, il me dit qu’il enverra un fax au siège de la société pour leur expliquer le problème et faire bouger les choses. On se quitte, mais avant, il me dit qu’il rappellera.
Mon cerveau se calme un peu et je me demande comment je formulerai ça à madame. J'en parle à un collègue de travail qui a ma mine, me dit "encore un problème avec la maison ?"

Bip vrrr
bip vrrr !!! Entre-temps, un message vocal arrive me signalant que j’ai un nouveau conducteur de travaux M. D (décidemment on est abonné aux M. D) qui lui est à … Meaux ! Gagné, vous revenez à la case départ, vous avez perdu deux mois !
Grrrrr
grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr

Je préviens José de l'affaire, qui me dit qu'il appellera l'agence de Meaux dans l'après-midi, après 14h. Selon lui, il faudra prendre rendez-vous avec eux la semaine prochaine, ce que j'accepte. Il est environ 12h20.
Zen

Bip vrrr
bip vrrr !!! José n'a pas eu la patience d'attendre 14h, il me rappelle et m'annonce que le responsable technique de la société se réunira avec le commercial, le directeur de Meaux et le nouveau conducteur de travaux demain à Maisons-Alfort (94). José rappellera le responsable à midi. Après, il me dira ce qu'il en est de la situation et des actions que nous entreprendrons éventuellement. Nous convenons que les paiements se feront désormais à mi-travaux et pas avant.

Mon conseil du jour :) autoconstructeurs, vivez heureux ;)

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

Tiens pendant que j'y suis, tu as pensé à la caisse des dépots et consignation ? Associé à une déclaration au procureur de la république, c'est un bon intermediaire pour regler les litiges commerciaux et les executions de contrats.

parkerbol a dit...

Oui c'est une idée qui peut dissuader le constructeur de traîner la patte ! Mais assez procédurière.