lundi, novembre 14, 2005

La ferraille et ... des erreurs de côte.

Jeudi dernier dans la journée sont arrivées les ferrailles pour les fondations.

Par là même, j'apprends au petit matin par le conducteur de travaux que M. D est remplacé par M. D (je sais qu'avec les initiales, ça ne le fait pas trop mais c'est le fruit du hasard). Ca fait plaisir, ce n'est que le troisième conducteur de travaux pour nous et le quatrième pour José. Dans le genre, on se moque de nous, y a pas mieux.

Le directeur du Centre de Sens me contacte dans l'après-midi, pour me donner les raisons du changement de conducteur de travaux, le nouveau serait plus près de 20km puisqu'il a deux chantiers dans les environs.
Je lui rappelle qu'en tant que directeur, il devait être au courant de ces choses là et à l'avance normalement, et qu'il aurait pu nous éviter ce genre de pirouette managériale prompte à énerver les gens les plus calmes.
Il me rétorque qu'en huit jours, depuis qu'il a les dossiers, il a fait plus que l'agence de Meaux (concurrence étonnante dans une même société), je lui réponds que de mon point de vue, ce n'est pas huit jours mais bien un mois et que donc les résultats me semblent bien maigres. Je lui dis que j'attends plus et qualitativement aussi. Je lui rappelle que tous les points vus avec le premier conducteur doit être revus avec le nouveau et que cela commence à devenir pénible de fixer de rendez-vous (comme jeudi dernier) qui ne pourront être tenus. Il bloque sur la partie schéma électrique de la maison, moyen de me faire parler d’autre chose.

Le bouquet : j'apprends par José qu'il y aurait eu des problèmes de côtes (et donc de profondeur) dans le terrassement déjà effectué. Là ... j'hallucine.

Il va donc falloir que le géomètre de leur boîte se rende sur le terrain et refasse les mesures, ce qui veut dire retard(s) sur le terrassement et retard(s) sur les fondations.

Je vous tiens évidemment au courant.

2 Commentaires:

véro&françois a dit...

Ce n'est qu'un début !!!
COurage
françois

parkerbol a dit...

Je crois qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! Merci François pour tes encouragements.
As tu eu des nouvelles concernant la résine ?