dimanche, octobre 09, 2005

Débroussaillage ... suite et presque fin !


Ce samedi matin brumeux, après avoir loué une débroussailleuse thermique chez le loueur jaune et noir, nous avons commencé vers 10h ce qu'on pensait être la phase finale du ménage par le vide; néanmoins nous avons presque terminé notre travail vers 16h (voir photo).
Cela n'a pas été sans bruit pour nos voisins (deux
débroussailleuses thermiques à 110dbA chacune ça fait du bruit).
En passant nous sommes en pleine période de chasse, on peut donc dire qu'on était pas les seuls à faire du boucan (à ma grande surprise), et pour autant, j'étais content (pas mes oreilles malgré les protections) de faire fuire les animaux, un moyen comme un autre de dénoncer une chasse que je considérerai toujours comme stupide.
Ce qui m'inquiète, c'est que la fôret du fond est accessible aux chasseurs et que je n'envisageais pas de devoir clôturer cette partie du terrain. Ne voulant pas voir de chasseurs sur mon terrain, je n'aurai pas trop le choix me semble-t-il.
Maintenant, que le plus dur est fait, nous attendons avec impatience que la société de terrassement (du coin du village) et d'assainissement fasse son travail, nous vous tiendrons au courant comme d'habitude ;)

2 Commentaires:

véro&françois a dit...

courage à vous.
N'hésitez pas à questinner et à bien vous entourer pour votre projet
Merci d'avoir mis un lien avec notre blog "notre maison en paille"
bonne chance
François

parkerbol a dit...

Merci à vous ! Votre projet est enthousiasmant, je pense qu'il est utile que des gens connaissent les alternatives à la construction traditionnelle et surtout quand les économies et la qualité de vie se marient si bien.