Débroussaillage ...
Bonjour à vous,
Plûtot que de vous dire que nous allons construire une maison comme ci, tant de m² par là, tels matériaux (même si vous avez compris que nous sommes un peu écolo sur les bords ...), vous aurez la surprise de découvrir notre projet au fur et à mesure du blog !
Ah si ! Je vous indiquerai que le terrain fait 1768m² en pleine campagne de Seine et Marne dans un village de 250 âmes à 95km de Paris au bord du département de la Marne, à 20min du train de Coulommiers ou 7min de la Ferté-Gaucher et à 3/4h de chez Mickey.
Bref, la campagne était notre rêve ... et nous espérons le réaliser et vous faire participer :)
Actuellement, nous effectuons, mon voisin José et moi (qui a le même constructeur et le terrain d'à côté), un débroussaillage des terrains qui en avaient bien besoin !
Le premier samedi, nous avons d'abord effectué le débroussaillage à la faux (aïe les courbatures !), puis la semaine suivante avec une débroussailleuse thermique (mieux !) et puis cette semaine, nous attaquerons la dernière moitié des terrains (au total 3600m² quand même) avec deux débroussailleuses thermiques ! A plusieurs, c'est sûr, c'est mieux et puis c'est beaucoup plus convivial ! José et sa famille sont très sympas et très travailleurs, ça aide !
Pour courroner le tout, un barbecue improvisé sur le terrain : du poisson et de la viande pour retrouver de l'énergie !
Ce qui nous attend prochainement, l'installation de notre compteur d'eau, José en a déjà un (le chanceux) et les devis de terrassement (fosse septique [ben oui c'est un village pas d'assainissement collectif], accès chantier, eaux de pluie, raccordements etc etc). Avoir un devis en temps et en heure à bon prix n'est pas facile, tant les entreprises sont sollicitées ! Cette semaine normalement une entreprise rend son verdict !
J'ai déjà eu une entrevue avec le conducteur de travaux, et ai expliqué mes désirs, ceux de ma femme et le fait que l'on ne voulait pas de laine de verre dans nos combles (ni dans notre intérieur d'ailleurs : monomur de 30 sans isolant http://www.imerys-structure.com/particuliers/aide/default.asp?
Page=../choisir/mode_emploi.asp ), qu'on voulait des toilettes avec récupérateur d'eau mais j'en reparlerai plus tard !
Mercredi (demain), rendez-vous pour le devis de l'installation du compteur d'eau ! "Sans eau pas de chantier" qu'il disait le conducteur de travaux ;)