mercredi, février 07, 2007

EDF ...

"FIAT LUX !" comme dit mon cher collègue Roro !
Mardi le 2/6 10h, nos amis d'EDF sont venus installés le compteur, le câblage extérieur (du compteur au poteau EDF). La veille, ils ont passé leurs fourreaux du poteau jusque chez José et un autre fourreau de chez José jusque chez nous (du triphasé qui se sépare en monophasé). Assez en retard, notre ami le terrassier est arrivé en fin d'après midi pour nous faire la tranchée, le passage du fourreau et du câble de la maison au boîtier en bordure de propriété.

Il lui restera à connecter l'assainissement, l'eau, France Telecom à la maison. Puis pour finir son boulot, l'aménagement des terres autour de la maison, mais là c'est d'ici une quinzaine.

Revenons à nos moutons, le Monsieur d'EDF connecte enfin le compteur (passer à 45Ampères au lieu de 60) !

Quel bonheur d'entendre le rond-rond (j'exagère, c'est très léger !) de la VMC et de lancer le chauffage électrique
à pleine puissance (le poêle à bois n'est pas encore là, ça commence à être un peu long cette histoire !). Je sais que cela est bien dispendieux en énergie mais il nous est vraiment nécessaire de sécher la maison avant d'attaquer les derniers travaux. Sinon le déménagement se fera en été !

Qu'avons nous fait d'autres ?

Avec José et Tonio, nous avons mis au fond (au milieu je devrais dire) des jardins les 13 stères de bûches d'1 mètre commandées quelques semaines plus tôt et ... c'était très très physique !
On a avancé dans le carrelage des toilettes de l'étage et de la sdb, fini le dernier carré de ponçage et constaté quelques surprises comme l'isolation des combles : quelques panneaux de chanvre n'ont pas été remis en place par les électriciens ... GRRRR ! puis l'isolation sous les seuils de fenêtre ... absente. Résultat, quelques panneaux de chanvre achetés pour faire de cette maison une maison bien isolée.

Nous avons reçu mercredi matin notre miroir chauffant (look très sympa) qui nous permettra de faire des économies de chauffage puisque 550W chauffe plusieurs pièces grâce à la grande longueur d'onde de l'infrarouge. Je vous tiendrai au courant de l'expérience.

Je vous promets quelques images plus tard et une vidéo en attendant :


Quelques photos en retard ...