jeudi, octobre 19, 2006

On finit le RdC

Trêve de beaux discours, les photos :





On remarque que ça tient toujours bien la route, que les poutrelles sont en place et les entrevous aussi (enfin ils n'avaient pas tout à fait fini à ce moment là !).
Les murs sont à niveau et bien collés jusque maintenant. Les renforts d'allège, les sommiers sont bien présents. Bref, une maison où on aura pas peur que les murs nous tombent dessus !
Vous voyez aussi que des coffrets de volets roulants ont été prévus (ben oui, on n'avait pas la possibilité de mettre des volets battants, nos baies vitrées sont trop larges !).
Et puis les aérations du vide sanitaire ont été posées.

La semaine prochaine, ils coulent la dalle de l'étage et puis on attend une semaine avant de poursuivre avec les pignons. D'après le directeur de travaux adjoint, on a une semaine d'avance sur le planning (ben oui tout arrive !)

Je dois dire que le président de XYZ était aussi présent et que l'on se revoit lundi 23/10 pour discuter détails et prix, il m'a même dit qu'il se sentait capable d'honorer la totalité du contrat pour janvier. Je demande à voir mais effectivement, c'est une bonne nouvelle. C'est la deuxième fois qu'il vient sur le chantier et il est prêt à revenir.

Chez José, ça avance au même rythme à une journée près :



Merci à tous mes potes d'IBM pour leur concours de ce matin. Ils se reconnaîtront et comprendront ;)

dimanche, octobre 08, 2006

Première Maison : Episode 3 ... la reconstruction !

Après la démolition, la reconstruction a aussitôt démarré cette semaine. Et on recommence donc le montage des murs (http://premieremaison.blogspot.com/2006/04/les-murs.html) mais cette fois la qualité du montage est indéniable, la maîtrise est réelle et j'avoue que ça fait du bien de voir du travail bien fait (on reste quand même prudent !). Il était temps !


Il n'y a que la hauteur des arases (le mortier de la première pose) qui me pose problème, le vide sanitaire ne doit vraiment pas être à niveau ! A rattraper avec le plancher ...
Les joints (2e photo) sont colmatés comme décrit par Wienerberger dans ses documents, c'est bien.

La suite la semaine prochaine ...

PS : en quittant le chantier, sur le chemin du retour, on a retrouvé notre ancien conducteur de travaux dans ses nouvelles fonctions :D